6 janvier 2007

Vers 11h, le proprio de l'hotel me mene en voiture jusqu'au port de Ko Lanta. J'embarque vers 13h et depart vers 13h30. C'est comme a mon arrivee, un vrai bazar car il y a 2 bateaux cote a cote et il ne faut pas se tromper. Sur ce bateau, il y a des gens qui vont a Railey, a Ao Nang et a Phuket.

Arrive vers Railey (province de Krabi), 2 sortes de bateau arrivent vers nous: des longtail boats (long bateau pouvant accueillir une dizaines de personnes) qui viennent chercher les touristes qui vont sejourner sur cette plage, et un bateau comme le notre qui vient chercher les touristes allant a Phuket.Cela prend pas mal de temps de debarquer tout le monde. J'en profite pour faire des photos de la magnifique baie de Railey. On repart ensuite pour une dizaines de minutes avant d'arriver a Ao Nang. Ici pas de debarcadere mais des longtail boats pour nous debarquer. Arrive sur la plage, c'est demerde toi comme tu peux pour sortir du bateau sans faire tomber les bagages dans la mere. Toutefois, mes bagages seront quand meme un peu mouille car il se met a pleuvoir.

On monte dans un tuk-tuk qui doit nous mener a notre hotel. J'ai rencontre un couple de hollandais qui ont une bonne adresse d'hotel pas cher. Je vais tenter d'aller avec eux. J'ai de la chance car il reste une chambre de libre avec douche. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (ca sent l'humidite) mais ca me depanne pour la nuit. Je vais ensuite prospecter sur internet pour me trouver un endroit pour dormir un peu mieux pour les 3 jours suivant. Je trouve rapidement un charmant hotel avec piscine pour un prix tres correct. Je reserve et je m'y rend a pied pour savoir a quelle heure je peux venir le lendemian. Quand je montre ma reservation a la fille de la reception, je vois rapidement qu'il y a un probleme. Il s'avere que l'hotel est plein et que sur internet il y a eu un probleme. Mais elle fait tout son possible et me trouve un autre hotel dans la meme game de prix. Comme ce dernier n'a pas de piscine, je serai autorisee a utiliser celui de l'hotel reserve par internet.

Le soir vers 21h30, je tente d'aller manger. Mais ici c'est tres complique de manger si "tard". Ici les touristes sont principalement nordique et vers 21h30, ils ont tous deja fini de manger. Je suppose que dans les resto, ils ne veulent pas payer un cuisto jusqu'a tres tard dans la nuit pour quelques touristes comme moi qui n'ont pas faim avant 21h!! Je me rabats sur de chips et au lit.

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan