26 décembre 2006

JeAujourd'hui, c'est ma journee d'excursion pour aller voir des elephants.

Un mini-bus vient me chercher a mon hotel Se joignent a moi, un malaisien, un couple de belges et 3 americains.

On fait un premier aret dans une fabrique ou ils transforment le crotin d'elephant en papier. En fait, ils recuperent les fibres vegetales se trouvant dans les crotes des elephants (un elephant mange entre 100 et 150g kg d'aliment vegetal par jours) et apres divers traitement cela devient une tres jolie feuille de papier. Ils transforment ensuite ces feuilles de papier en albums photos, en cartes ... bref ces jolies choses que l'on retrouve au marche de nuit de Chiang Mai et auxquelles il est tres difficile de resister.

On part ensuite en direction du camp aux elephants. On arrive dans un endroit hyper touristique ou des dizaines de groupes comme le mien arrivent. On commence par aller doner des bananes aux elephants et faire quelques photos . Puis vient le moment du bain des elephants (les touristes se trouvant trop pres prennent une jolie douche). Ensuite demonstration de ce que les elephants savent faire: Tirer des troncs, monter une palissade, peinture, basket, football, s'asseoir, marcher sur 2 ou 3 pattes, massage de touristes avec la trompe et une pattes (un touriste a eu l'excellente idee de se mettre sur le dos pour le massage. Et bien je vous laisse imaginer la suite!) .

Ensuite, on est parti faire une ballade de 1 heure a dos d'elephant a travers la foret. Au milieu de cete foret, la population locale a installe quelques postes ou ils vendent des bananes et du bamboo pour les elephants ainsi que de l'artisanat local.

De retour au camp, on part faire une ballade de 40 minutes sur un radeau en bamboo. Et la. au milieu de la riviere , des gens des villages alentours essaient de nous vendre des boissons et de l'artisanat .

A la fin de cette ballade, des charettes tirees par des boeufs nous attendent pour nous mener au resto ou l'on prendre le repas de midi. Et bien la, a nouveau, on tente de nous vendre des trucs. Ca fini par devenir un peu enervant a la longue!.

Le repas, sous forme de buffet, se deroule dans un magnifique hotel au milieu de la foret. Et ici, pas de vendeurs!!

On repart ensuite pour aller visiter une ferme ou ils cultivent des milliers d'orchidees . Ensuite, reour sur Chiang Mai.

En resume, j'ai passe une superbe journe meme si c'etait beaucoup trop touristique. L'ambiance du groupe etait vraiment chouete sauf le couple de belges qui etait un peu coince!.

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan