5 janvier 2007

JUn mini-bus vient me chercher a mon hotel pour me mener au port de Saladan ou un bateau attend pour nous mener en excursion sur 4 iles au sud-est de Ko Lanta.

On commence par longer le canal entre Ko Lanta Yai et Ko Lanta Noi. C'est superbe car ce n'est qu'une immense mangrove. Puis on part en direction de la premiere ile de la journee, Ko Hai. On commence par deposer quelques touristes dans 2 superbes hotels le long de la plage puis on va nager et faire un peu de snorkelling (masque et tuba) pour voir les miliers de poissons. Un petit japonais les attire avec du pain si bien que ca grouille de poisson autour du bateau.

On repart ensuite en direction de la 2eme ile, Ko Muk. Le bateau s'arrete devant l'entree d'une grotte. On est prie d'enfile un gilet de sauvetage. On part ensuite a la nage, en suivant le guide, en direction de la grotte. Ce que je croyais etre une simple grotte, s'avere etre un long couloir sous l'ile qui nous mene au centre de cette ile, sur une petite plage, entouree de falaise. C'est incroyable. Durant tout le trajet, notre guide nous a eclaire avec une bougie car il fait nuit noir dans la grotte. Les autres groupes autour de nous sont mort de rire car eux ont une puissante lampe de poche (nous ont fait un peu cheep!!) Mais bon, notre guide arrive a garder la bougie hors de l'eau, c'est ce qui compte. Ensuite retour au bateau par le meme chemin.

On se dirige ensuite vers la troisieme ile, Ko Kradan, ou l'equipage debarque le repas de midi. On a droit a un buffet sur la plage, assis sur le sable. A la suite de ca, petite baignade pour digerer. On repart ensuite en direction de la quatrieme et derniere ile de la journee, Ko Cheuk. C'est un gros caillou sur lequel se trouve juste une petite cahute en bamboo qui semble inhabitee. Derniere baignade de la journee et encore un peu de snorkelling et ensuite retour a Ko Lanta en longeant la cote ouest de l'ile.

Cette journee a ete super meme si les gens sur le bateau n'etaient pas trop causant. Le soleil a ete voile toute la journee mais je me suis malge tout pris un joli coup de soleil (le soleil est vraiment traitre ici!!).

Retour en mini-bus a l'hotel. Je suis bien crevee. Avant le repas du soir, je vais reserve un billet de bateau pour le lendemain pour me rendre a Ao Nang (province de Krabi).

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan