23 janvier 2007

Aujourd'hui, on va faire notre deuxieme excursion. Un mini-bus vient nous chercher vers 7h30 a notre hotel et nous mene vers un port situe a l'est de Phuket Town. La, on nous accueille et on nous explique le programme de la journee. On a la possibilite de louer des palmes et des paillasses pour se tenir sur la plage (les masques et tubas seront sur le bateau).

On part en speed-boat en direction d'une premiere ile, Khai Nui. La, on debarque quelques personnes sur la plage et nous partons un peu au large pour faire du snorkeling dans une zone ou il y a beaucoup de corail et de poissons. Ensuite, le bateau va nous deposer a notre tour sur la plage. Des boissons, des fruits et des biscuits nous attendent. Sur cette minuscule ile de sable blanc, on profite du soleil, on prend un bain de mer et on va nourrir les poissons.

On reprend ensuite la mer mais avec un groupe plus petit. Nous ne sommes maintenant plus que 7 (2 canadiennes, 1 allemande, nous 2 et un couple de je ne sais ou car ils ne nous ont pas adresse la parole de la journee!). On fait un arret sur l'ile de Yao Yai pour le repas de midi. Ici, un superbe buffet nous attend.

On repart ensuite en direction de Hong Island, une ile avec une splendide mer interieure et une mangrove. Puis direction L'ile de Rang Nok, connue a l'epoque pour ses nids d'hirondelles. De la plage, on va faire un peu de snorkeling et surtout nager. Sur le bateau, des fruits, des biscuits et des boissons nous attendent.

On repart ensuite direction Krabi. On longe la baie de Ao Nang, puis celle de Railey et on arrete le bateau dans la baie de Pra Nang. Ici, plage et visite d'une celebre grotte boudhiste.

On reprend la mer en direction de l'ile de Poda (juste en face de la baie de Pra Nang). Sur cette ile, il y a des singes. Le guide nous les montre. Ils sont tout un groupe en train de jouer autour des bangalows de l'ile, ce qui ne plait guere au propio de ces bangalows. On fait notre dernier bain de mer de la journee et on repart en direction de la derniere ile de la journee, Chicken Island, ainsi nommee car elle a une forme de poulet.

Enfin, retour sur Phuket. 1 heure de mer dans des conditions pas super car il y a des vagues. On est contente d'arriver au port. On est completement crevees mais super contente de la journee car les iles etaient superbes, le temps aussi et le groupe etait sympa.De plus l'organisation de la journee etait impecable.

Un mini-bus nous ramene a notre hotel, et cette fois sans stop shopping. On est tellement crevee que le soir on a meme pas le courage de sortir de la chambre pour aller manger.

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan