Itinéraire en Chine

Itinéraire prévu

Me voilà en Chine. Je vais m'y balader environ deux mois.

Première étape Pékin (Beijing) et sa cité interdite, son temple du ciel, son palais d'été, ses nombreux jardins, ses vieux quartiers traditionnels (hutong) et le seule monument visible de la lune: la Grande Muraille.  Petite escale à Chéngdé, ancien lieu de villégiature impérial. Puis balade qui va me mener dans la province du Shanxi, tout d'abord à Datong pour y voir les grottes de la cité des nuages, puis à Pingyao, vielle ville fortifiée. De là, direction Xian et son armée enterrée des soldats (patrimoine mondial de l'UNESCO) dans la province du Shaaxi. Je vais ensuite prendre la direction de Shanghai en faisant plusieurs stops au passage: Luoyang,  pour y voir des grottes et aller visiter la célèbre école d'art martiaux au monastère de Shaolin, puis Nanjing (Nankin) qui a été deux fois capitale de la Chine , Suzhou, ville réputée pour sa production de soie, ses canaux, ses jardins et ses ruelles pavées  et Zhouzhuang surnomée la "nouvelle Venise chinoise". 

Puis 28 heures de train pour relier Hong Kong et Macau. Chose assez étrange, bien que ces 2 villes soient redevenues chinoises en 1997 et 1999, y entrer est considéré comme sortir du territoire chinois.

Après ce périple "hors de Chine", je vais y retourner pour aller tout d'abord à Guuangdong (Canton).  Puis longue  flanerie dans les provinces du Guangxi et du Yunnan à la découvertes de villages  de minorité ethniques (les Naxi, les Dai... et de paysages spectaculaires comme les pics karstiques de Guiling ou la forêt de pierre de Shilin.


    Japon                                                                                    Thaïlande

      Retour à l'itinéraire du tour du monde