8 avril 2007

Cote Nord de Nelson 172km

Je prends la direction du nord de Nelson pour me rendre dans la region de Abel Tasman National Park et la Golden Bay.

Apres avoir passe la Ruby Bay, j'arrive dans la ville de Motueka. Cette ville est actuellement un lieu privilegie par les artistes et les artisans. Je prends ensuite une petite route qui me mene a Kaiteriteri, un charmant endroit au bord d'une plage magnifique. Puis la route continue en direction de Marhau en traversant une superbe foret. A Marhau, j'arrive dans la Sandy Bay, encore un endroit splendide. Ce village est le depart du Abel Tasman Coast Track (une ballade qui faiot 45km et il faut compter entre 3 et 5 jours pour le parcourir). La je mange dans un petit resto au bord de la plage puis je prends la voiture pour aller voir le debut du treck. La, une galerie d'art dans un jardin avec de superbes sculptures sur bois de 2 a 3 m de haut.

Je prends ensuite la direction de la montagne car j'ai envie d'aller voir la Gloden Bayde l'autre cote. Au sommet vue magnifique. 800m plus loin, l'entree de grottes (Les Ngarua Caves). J'arrive vers 14h20 et la prochaine excursion guidee est a 15h. J'attends en buvant un cafe. Cette grotte est assez grande. Ce qui fait son attrait c'est la decouverte de squelettes d'animaux et entre autre le squelette dun moa, un oiseau ressemblant a une autruche mais beaucoup plus grand et qui a disparut de la terre maintenant. C'est une grotte ou l'on est autorise a touche les parois. Le guide nous fait une demonstration de musique avec des stalagtites.

Je sorts de cette grotte a 16h. Trop tard pour aller a la Golden Bay. Tans pis, je reviendrai demain. Retour a Nelson ou un barbecue gratuit est organise a l'hostel.

Jour précédent                                                              Jour suivant

Sommaire                                                                               Bilan