15-16 septembre 2006

Voila c'est le grand jour. Le depart pour mon tour du monde. Une date qui me paraissait si loin quand je me suis decidee a partir et qui est arrivee tres rapidement.

Durant la nuit, j'ai assez mal dormi car trop exitee. Apres un dernier petit dejeuner avec mes parents, depart pour l'aeroport de Geneve. L'enregistrement se passe bien. Je tombe sur quelqu'un de tres cool qui ferme les yeux sur l'excedent de bagage. Derniers adieux.

Premier vol Geneve-Londres. Tout se passe bien. Le controle de douane a Londres se passe tres bien et tres rapidement malgres les derniers evenements.

Embarquement pour Tokyo a l'heure, mais decolage avec une heure de retard car on doit attendre des passagers en transite. J'ai deja l'impression d'etre au Japon car l'avion est plein de japonais. Enfin, a 16h40 (heure de Londres) c'est parti pour 9600 km et 12 heures de vol.

Le vol se passe tres bien. Je ne vois meme pas le temps passe entre les repas, les films et les jeux sur la console. A Tokyo, le temps de passe la douane et mon sac est deja la. C'est un soulagement.

Je descend dans le metro pour changer mon Rail pass. En 10 minutes c'est fait et me voila dans le train pour le centre de Tokyo. Apres 2 changements de metro et 10 minutes a pied, j'arrive devant mon hotel. Il est 15h.

Tres bonne surprise. La chambre est nickel. Petite mais propre. J'ai la TV, un frigo, une robe de chambre et une serviette. Dans le hall, de l'eau chaud et de the a disposition gratuitement, l'acces a internet gratuite, un micro-onde... Bref, je suis ravie.

Une fois installee dans ma chambre, je teste immediatement le futon car je suis crevee. Je me reveille vers 20h en ne sachant plus trop ou je suis. Je sort me chercher quelque chose a manger puis retourne me coucher pour etre en forme le lendemain pour mon premier jour de visite de cette ville.