29 novembre - 5 decembre 2006

On arrive le matin a Guilin avec un peu de retard. Mon auberge de jeunesse est juste en face de la gare. J'avais reserve une chambre single. Mais cette derniere n'a pas de fenetre. Je demande donc a changer quitte a payer plus cher. Je me retrouve dans une double avec TV, chauffage et salle de bain. C'est parfais. L'auberge est tres chouette. Il y a un resto, une salle pour visionner des DVD, un billard. Il y a un petit chat qui n'arrete pas de miauler pour avoir des caresses.

La ville de Guilin n'est pas immense. Je prends donc mon temps pour la visiter. Cette ville est situee dans une region au relief karstique. Il y a donc partout de petites collines qui pointent au milieu des habitations. Il y a aussi de nombreuses grottes a visiter dont la plus celebre et la plus grande, la grotte  de la Flute de Roseau (Ludiyan). Cette graotte est vraiment impressionnante avec un grand nombre de stalagtites, de stalagmites, de colonnes et draperies de calcaires. Cette grotte fait l'objet d'un eclairage tres etudie et multicolore. Les roches apparaissent parfois vertes, bleues, rouges... C'est superbe bien que tres artificielle.

Je visite aussi la colline en trompe d'elephant. Cette colline est le symbole des paysages de la ville de Guilin. Cette colline porte ce nom car elle ressemble beaucoup a un grand elephant qui boit avec sa trompe, 2 grottes symetriques de la colline ressemblent aux yeux de  cet elephant.

Enfin, je monte sur le pic de la Beaute Solitaire qui se dresse a 152m au beau milieu de la ville. De la, j'ai une vue a 360 degre de toute la ville.

J'ai renconte a l'auberge 2 francais (Michael et Hugues) et une quebecoise (Denise) On part, un soir, tous les 4 manger dans un restaurant "exotique". On commande de chat sauvage, du rat de bambou (sorte de ragondin) et de la tortue. Pour resume, la tortue c'est vraiment pas genial et en plus l'aspect du plat est vraiment degeulasse, le rat de bambou c'est passable mais il y a plus d'os que de viande. Le seul plat a peu pres bon c'est le chat sauvage. Mais franchement, je ne vais pas retenter l'experience et je vais desormais me contenter de manger du poulet ou du boeuf.

Avec Denise, on prend un soir, un billet pour aller voir un spectacle. C'est un spectacle de danse des minorites ethniques de la region (Miao, Zhuang...), et d'acrobatie. Pour ce qui est des parties d'acrobatie, je trouve cela incroyable (il y a eu entre autre une femme qui a danse sur les pointes sur la tete d'un mec), par contre au niveau des danses j'ai un peu moins aime car c'etait trop moderne surtout au niveau des costumes. Mais j'ai quand meme passe un tres bon moment.

A depart de mon voyage, j'avais planifie d'aller, apres Guilin, dans le Yunnan. Deux raisons m'ont fait changer d'avis et decider de prendre un avion pour Bangkok. La premiere est la temperature (il ne fait vraiment pas chaud) et la seconde et que je commence un peu a saturer des Chinois. J'ai donc pris un billet pour le 5 decembre pour Bangkok. Je parts avec les 2 francais qui ont comme moi besoin de soleil et de chaud.

Voila donc mon dernier message de Chine. Pour la suite, il faut vous rendre sur la page de la Thailande.

Jour précédent                                                               Thailande

Sommaire                                                                            Bilan